Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/clients/8f55c63bd11774b643be9ed830fdf95f/web/wp-content/themes/porto/inc/admin/theme_options/settings.php on line 3123
Le Perniso®, un nouveau traitement efficace et bien toléré de l’arthrose ! – Pharmacie Darwin

Le Perniso®, un nouveau traitement efficace et bien toléré de l’arthrose !

Le Perniso®, un nouveau traitement efficace et bien toléré de l’arthrose !

L’ arthrose , une nouvelle approche ! !

L’arthrose , cette maladie inflammatoire , aussi appelée arthropathie chronique dégénérative,qui touche les articulations se caractérise par l’apparitions de douleurs durant la journée et par une diminution progressive de la mobililité articulaire. Elle touche plus fréquemment les articulations des genoux, hanches et doigts. Les premiers symptomes apparaissent en général vers 40-50 ans, mais parfois plus tôt.

Dans cette maladie chronique, l’apparition de la douleur est précédé par un phénomène inflammatoire assez long, qui entraîne la destruction du cartilage des articulations. Le cartilage disparaissant progressivement, l’espace articulaire va se réduire, et l’articulation ne peut effecture correctement son rôle d’amortisseur des chocs provoqu és par le mouvement.

Par la suite, la disparition du cartilage articulaire s’accompagne d’un prolifération osseuse et d’une diminution de la mobilité articulaire.

Le processus inflammatoire

En cas d’inflammation, on constate une libération d’acide arachidonique qui va entrainer un processus en chaîne avec apparition de molécules pro-inflammatoires :

– les leukotriènes produit par la 5-lipooxygénase (5-LOX)

– les prostaglandines et le thomboxane A2, produits par les cyclooxygénases (COX 1 et 2) .

L’activité 5-LOX intervient dans le processus inflammatoire en produisant les leukotriènes (dont certains puissamment inflammatoires et allergisants)

L’activité de la COX-1, importante pour l’organisme (production de mucus protecteur de la paroi gastro-intestinale), est malheureusement perturbée par les AINS (anti inflammatoires non stéroidiens classiques comme l’ibuprofène , le diclofénac, …), avec des conséquences non négligeables: augmentation du temps de saignement, gastrite, voir ulcère gastro-intestinal, insuffisance rénale,…

L’activité COX-2, ne se manifeste pas en temps normal. Elle se manifeste par contre en cas de processus inflammatoire et produits des prostaglandines pro-inflammatoire.

De ceci découle, que pour avoir une bonne action inflammatoire sans avoir de manifestations indésirables (du type gastrite, ulcère gastro-intestinal,..) il faut mettre en œuvre un remède qui agissent préférentiellement sur les voies COX-2 et 5-LOX.

Processus inflammatoire*

La solution : la Perna canaliculus .

 

Le solution anti-arthrose des Maoris !

Des études récentes ont mis en évidence que chez les Maoris de Nouvelle Zélande l’incidence des pathologies inflammatoires de type arthrosique étaient extrêmement faibles et ont fait le lien avec la consommation importante de moules vertes locales

Des chercheurs du Royal Melbourne Institute of Technology University, sous la direction du professeur Robert Borland, ont réussi à identifier les ingrédients actifs de Perna caniculus. Ils ont découvert que la fraction lipidique – principalement les acides gras oméga 3 – est à l’origine des propriétés anti-inflammatoires.

La Perna caniculus, autrement appelée moule aux orles vertes

La Perna caniculus, autrement appelée moule aux orles vertes,est récoltée en Nouvelle Zélande dans la région de Marlborough Sounds, région qui convient parfaitement à la croissance des moules, de part l’apport nutritif des eaux de l’Océan Pacifique.

Ces moules sont récoltées et contrôlées par le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche de Nouvelle Zélande (« MAF »), ce qui permet d’ assurer les plus hauts standards de qualité. Le Marlborough Sounds est régulièrement contrôlé pour s’assurer de la qualité de l’eau vierge de toute pollution.

Principaux composants :

Cette moule contient un groupe unique et exceptionnel d’acides gras non-polaires oméga-3. Ce complexe d’acides gras oméga-3 est caractéristique de ces espèces et n’est rencontré dans aucune autre variété de mollusques et crustacés.

Ce groupe d’acides gras contient des acides gras polyinsaturés Omega-3 à longue chaine essentiels pour la santé humaine. Les 4 principaux Omega-3 presents sont les acides octadecapentaenoique (OPA), eicosatétraénoique (ETA), eicosapentaenoique (EPA) et docohexaenoique (DHA).et ce sont précisément ces acides gras qui inhibent fortement la transformation d’acide arachidonique en eicosanoïdes pro-inflammatoires (1) et qu agissent donc de façon très sélective pour stopper le phénomène inflammatoire.

Propriétés :

action anti-inflammatoire, utilisée dans le traitement de l’arthrose.
La présence de ce cocktail particulier d’acides gras anti-inflammatoires dans l’extrait lipidique, par rapport aux anti-inflammatoires médicamenteux classiques (AINS et corticostéroïdes) et une absence d’effets secondaires assure une meilleure tolérance du traitement à long terme. Plusieurs études ont montré qu’ils possèdent un effet plus tardif mais plus prolongé que les anti-inflammatoires classiques. Ces propriétés leurs donnent un intérêt particulier pour la gestion de l’arthrose qui est une arthropathie inflammatoire chronique qui nécessite de longs traitements.
Par sa composition particulière, l’extrait lipidique de Perna caniculus démontré sa capacité à réguler de manière efficace la production de médiateurs inflammatoires

action bénéfique chez les personnes souffrant d‘asthme.

Selon un rapport publié dans le European Respiratory Journal **, la complémentation de l’alimentation par des extraits de moules aux orles vert de Nouvelle Zélande (Perna canaliculus) peut soulager les symptômes et augmenter la capacité pulmonaire chez des patients atteint d’asthme.
Cette étude réalisée en double aveugle (standard des études effectués par l’industrie pharmaceutique en vue d’évaluer l’efficacité et l’innocuité d’un nouveau traitement) a montré que le groupe recevant l’extrait lipidique de moule aux orles vertes a vu son nombre journalier de toux diminuer significativement et une augmentation dans la capacité à déplacer l’air bronchial. Les participants recevant l’extrait de moule avait également moins de réveils.

En comparaison avec le groupe placebo, le groupe recevant le Lyprinol*** a vu son nombre journalier de toux diminuer significativement et une augmentation dans la capacité à déplacer l’air bronchial. Les participants recevant l’extrait de moule avait également moins de réveils nocturnes et nécessitaient moins de médicaments contre l’asthme que les participants du groupe placebo, bien que cette différence n’était pas statistiquement significative.

action chez les sportifs : explosivité, puissance et endurance pour les athlètes de haut niveau

L’extrait lipidique stabilisé de Perna canalicus est particulièrement efficace chez les sportifs car il apporte des acides gras particuliers et uniques qui régulent les voies inflammatoires induites par un entraînement intensif. La prise régulière de Nutriso® par des sportifs de haut niveau s’est traduite par :

Une augmentation du volume pulmonaire
Une amélioration de la VO2 max
Une élimination plus rapide du lactate
Une récupération plus rapide

Exemple de produit contenant de la Perna canaliculus : Le Perniso®

 

Le Perniso® est composéd’ un groupe unique de lipides marins qui comprend différents lipides non-polaires et acides gras poly-insaturés Oméga-3 extraits de la Moule aux orles verts de la Nouvelle Zélande (Perna canaliculus).

La production du Perniso® utilise un processus d’extraction breveté développé pour une production stable et sans résidus chimiques. Ce produit hautement purifié – Perniso® – contient une combinaison unique de lipides marins et d’acides gras polyinsaturés Oméga-3, incluant OTA (acide octadecatetranoique), ETA (acide eicosatetranoique) et DHA (acide docosahexanoique).

La stabilisation du Perniso® est assurée par l’encapsulation dans des gélules en présence d’anti oxydants naturels (Vitamine E).

Perniso® est un extrait unique d’huile lipidique marine breveté et ne doit être ni rattaché ni comparé aux poudres de moules aux orles verts de Nouvelle-Zélande.

Vous trouverez toute le Perniso® à prix réduit sur notre site de vente en ligne:

 

DARWIN-Logo1

 

 

Les capsules ne contiennent ni ingrédients artificiels, ni lait, levure, blé ou gluten. Les capsules et les ingrédients sont certifiés Halal

  • *Source : Institut Seffid
  • **(2002 ;20 :596-600)
  • *** Lyprinol: le PCSO-524™ est commercialisé, hors Belgique, sous le nom de marque Lyprinol®. En Belgique, la marque déposée du PCSO-524™ est Nutriso®

Partager cette publication