Genacol

 Le collagène actif du Genacol: la façon dont le corps se reconstruit!

Le corps a la capacité de se guérir lui-même. Tout dépend de ses capacités métaboliques. Parmi ces capacités, le processus de synthèse de protéine est un processus métabolique qui nécessite le collagène comme catalyseur.

 Quand il y a diminution du collagène, les ressources de notre corps et sa capacité à se maintenir en santé sont diminuées.

Plusieurs facteurs peuvent nuire et même réduire la production du collagène par l’organisme, entre autres le tabagisme, la consommation importante et régulière de boissons alcoolisées, le café, le stress intense et l’entraînement physique poussé. De plus, les infections, la pollution, les conditions climatiques éprouvantes et la prise de plusieurs médicaments appauvrissent également l’organisme.

Nous, qui souhaitons avoir l’air jeune et nous sentir jeune longtemps, devrions nous intéresser à la synthèse du collagène. Par conséquent, nous devrions considérer tout supplément alimentaire pouvant augmenter la reconstruction et le processus curatif du corps.

Les producteurs de suppléments alimentaires ont unanimement identifié le besoin de supplément en collagène. Mais les collagènes non médicinaux ne sont pas tous bio disponibles, ce qui signifie que le corps ne peut les utiliser car peu absorbés et peu mis à disposition d el’organisme.

 Le corps fabrique son propre collagène chaque jour mais puisque la production diminue avec l’âge, l’approvisionnement disponible en collagène devient rapidement insuffisant et les diverses parties du corps se détériorent graduellement. Les premiers signes évidents sont l’apparition des rides et l’apparition des douleurs. Les rides et les douleurs communes représentent seulement une partie de ce qui en résulte. Comme la santé commence à l’intérieur du corps, le secret d’une apparence jeune et saine est d’agir à la source de la dégénérescence avant qu’elle ne s’installe.

Les études cliniques

Plusieurs études ont déjà révélé les effets bénéfiques de certains nutriments concernant la santé des articulations. L’hydrolysat de collagène s’avère, jusqu’à maintenant, l’un des suppléments alimentaires les plus prometteurs et se retrouve dans le complément alimentaire Genacol

Genacol, pour réduire les douleurs arthritiques et rhumatismales,

régénérer les cartilages et les ligaments, augmenter

le tonus de la masse musculaire et bien plus encore…

Genacol : révolution dans le monde de la santé naturelle

L’évolution constante de la recherche et des technologies dans le domaine de la santé a repoussé au cours des dernières décennies les limites de la connaissance de l’être humain en ce qui concerne les différentes possibilités pour la régénération du corps. Pour ce qui est de l’utilisation des acides aminés provenant du collagène dans le but d’aider au soulagement des douleurs articulaires, Genacol est à l’avant-garde en son domaine.

Genacol et le vieillissement:

Malheureusement, les effets du vieillissement incluant la diminution de la synthèse des protéines de collagène commencent à se faire ressentir très jeunes. Si nous analysons les recherches disponibles, cette diminution débute vers l’âge de 30 ans à raison de 1 % en moyenne par an. Ce phénomène crée dans tous nos tissus et organes une réduction des fonctions ainsi qu’une perte de résistance, d’élasticité et de souplesse. Ceci génère à court ou moyen terme une cascade de réactions qui pour la plupart d’entre nous apparaissent de la façon suivante : Apparition des rides et des ridules, manque de tonus, courbatures, raideurs articulaires et musculaires, guérison des blessures plus lente, fatigue plus fréquente.

Genacol et les cartilages :

Le cartilage est un tissu conjonctif dense, élastique et très riche en collagène (près de 70 %). Le cartilage est un tissu vivant. Il est composé de cellules chondrocytes (cellules cartilagineuses) qui peuvent être détruites à la suite d’un traumatisme, d’une blessure ou d’une maladie comme l’arthrite. La forme la plus connue d’arthrite est l’ostéoarthrite, qui s’appelle également « arthrose ». Elle est associée à une destruction sélective des cellules du cartilage dans les articulations et se produit le plus souvent dans les hanches, les genoux, les épaules et la colonne vertébrale. Ce manque de cartilage provoque une prolongation du temps de guérison, accélère le frottement des os les uns contre les autres, en plus d’apporter de la douleur et de la difficulté de mouvement pour les articulations concernées.

Genacol et le sommeil :

Le sommeil n’est pas une interruption d’activité de l’organisme, mais bien une autre forme d’activité. Il est indispensable à la récupération. Les recherches ont prouvé qu’une grande partie du travail métabolique essentiel à la réparation de l’organisme a lieu quand nous dormons. Le sommeil se divise en plusieurs phases ou étapes. C’est donc durant la phase Alpha que notre corps a toute sa capacité à se régénérer. Dans cette phase, notre système cherche les acides aminés du collagène disponibles et d’autres nutriments importants pour les transformer en matériaux essentiels à l’organisme. Ainsi, afin de développer muscles, tendons, ligaments et cartilages ainsi que de régénérer les organes et la peau, le corps doit passer par un processus de synthèse de protéines qui s’effectue justement dans la phase Alpha. Genacol s’avère ainsi un excellent appui nutritionnel pour soutenir l’organisme fournissant au corps des séquences d’acides aminés appuyant la régénération et la synthèse de nouvelles protéines durant le sommeil. Une chose est sûr, le sommeil est la base de la régénération et est essentiel à notre santé.

Genacol et la pratique du sport :

Selon le Comité international olympique (CIO) on estime le nombre de consultations pour blessures sportives de types musculosquelettiques (tendons, muscles, os) à plus de 100 millions par an dans le monde, dont près de 50 % sont des blessures aux tendons et aux ligaments. Ce sont près de 300 mille consultations annuelles pour ces types de blessures. Toujours selon le CIO, ces blessures entraînent une baisse importante des performances sportives, réduisent les capacités fonctionnelle s sur l e lieu de travail et influent négativement sur l’aptitude de la population générale à faire de l’exercice. Un pourcentage élevé de ces blessures reste difficile à traiter et nombreux sont ceux qui connaissent des douleurs et des difficultés à long terme. Que nous soyons sportifs occasionnels ou professionnels, la cause de la plupart des blessures se manifeste lors des trois actions suivantes : mouvements répétitifs intenses, surmenage menant à une faiblesse des os, cartilages, tendons, ligaments et muscles, mauvais réchauffement avant l’entraînement. Les recherches disponibles démontrent que lors de la pratique de sports, la pression massive exercée sur les articulations provoque principalement deux phénomènes. Elle déshydrate les tissus les rendant plus vulnérables et augmente le risque de traumatisme. Donc, tous les sports comportant des mouvements répétitifs et arrêts soudains à haute vitesse peuvent causer des dommages. Ainsi, lors d’un impact, il peut se créer des fissures aux tendons, ligaments, muscles et cartilages principalement à la surface des tissus des articulations générant des tissus cicatrisés plus faibles. Les études récentes ont démontré que lors de blessures sportives, l’utilisation d’hydrolysat de collagène favorise la santé des articulations.

Genacol et la peau :

Le collagène compte pour plus de 90% du derme de la peau. Avec le vieillissement, le ralentissement de la production de collagène génère une perte d’hydratation et un amincissement de la peau, ce qui provoque l’apparition des rides. Petit à petit, les tissus capillaires de la peau deviennent moins efficaces, ce qui réduit la capacité de la peau à retenir les nutriments et l’eau. Puisque la peau est moins saine, elle présente un plus grand risque de développer des vergetures, des taches brunes et des infections vu sa perte de capacité à servir de barrière aux bactéries et aux virus. Donc, un supplément comme Genacol peut grandement appuyer votre corps dans ses efforts de régénération de la peau et ainsi contribuer à diminuer l’apparition des rides et d’autres problèmes reliés à la peau.

Qui sommes nous?

La Pharmacie Darwin est située à Ixelles (Bruxelles). Outre les médicaments classiques allopathiques, nous sommes spécialisés en remèdes naturels, en nutrithérapie (Energetica Natura, Pileje,Physiomance, Inovance),  en cure protéinées (Protéifine), aromathérapie, phytothérapie, cosmétiques naturels…. Nous réalisons également des préparations magistrales et officinales de qualité (y compris à base de Phytostandard).

Vous pouvez nous contacter au 02/347 09 49 ou par e-mail: info@pharmacie-darwin.be

Heures d’ouverture:

Lundi au Vendredi: 8h30 à 19h00
Samedi: 9h30 à 13h00